Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bordo
Visiteurs
Depuis la création 41 746
Publicité
bordo
Newsletter
13 septembre 2007

Ladybird

Semaine Ken LOACH sur mon blog, à l'occasion de la sortie de son dernier film en avant-première à l'Utopia de Bordo vendredi 21 à 20h30 : "it's a free world"

Ken LOACH 1994

J'ai découvert Ken Loach la première fois avec le film"Ladybird" en 1994.

Il est des film qui vous reste à jamais en mémoire soit par leur histoire, soit pour leur interprétation, soit pour les deux.

"Ladybird" fait parti de ceux là.

LadybirdLadybird_1_

"Ladybird" est une histoire d'amour : l'histoire de Maggie et Jorge, de leur perpétuelle lutte pour fonder une famille. Maggie a eu  quatre enfants (de quatre hommes differents) qui lui ont été enlevés par l'assistance sociale à la suite de sa dernière liaison avec un amant violant.

Quand elle rencontre Jorge, réfugié latino-Américain, elle se voit accéder petit à petit a une certaine forme de bonheur, mais son passé continue à la poursuivre. Maintenant qu'elle est entre les mains de l'administration et des services sociaux, il lui est difficile de reprendre sa liberté.

"Ladybird" est l'histoire de la lutte d'une femme pour garder prés d'elle ses enfants, préserver sa dignité, et construire une vie de famille.

ladybird_1_   

"Ladybird" a obtenu en 1994 l'Ours d'Argent et le prix d'interprétation féminine à Crissy Rock au festival de Berlin.

Je reviendrai dans la semaine pour parler d'autres film de Ken Loach : "My name is joe" (1998), "the navigators" (2001), "sweet sixteen" (2002), et "Just a kiss" (2004).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité