Impression d'un voyage en Amérique du sud, aprés un premier pas l'été dernier en visitant l'île de Pâques.

Premier contact : Santiago du Chili. La première impression n'est pas trés bonne : grande ville, méga polluée et sans beaucoup d'attrait.

P2081492

Une trés grande envie de fuir cette ville, mais je voulais d'abord me rendre à la Monéda, résidence des présidents de la république Chilienne, devenu le lieu symbolique du coup d'état de 1973 et de la mort de Salvador Allende.

P2081486   P2081494

Autre endroit que nous voulions voir , la demeure de Pablo Neruda à Santiago (Mr Neruda possédait trois maisons au Chili : Une à Santiago, une à Valparaiso et une à Terra Negra au Sud de Valparaiso).

Il disait avoir confié les plans de sa maison à un architecte-poète ! Et là, nous avons découvert un magnifique lieu : la "Chascona" moitié maison, moitié bateau en équilibre entre la terre et la mer. Neruda disait qu'il était un marin qui aimait avoir les pieds sur terre. Une agréable sensation, comme si le poète habitait encore l'endroit.

P2081495    P2081496

Vraiment un trés bel endroit, rien que pour ça, une visite de Santiago s'impose lorsqu'on visite le Chili.

  P2091522   P2081504

Mais nous voilà déjà en route pour la Patagonie ou nous devons faire le fameux circuit pédestre "W" du coté de Puerto Natales.