Dernier jour

Bon alors aujourd'hui, c'est carrement du pipi de chat : cinq petits kilomètres jusqu'au dernier refuge (ou nous ne dormirons pas car nous devons rentrer à Puerto Natales). Ce n'est pas moi sur le cheval avec le chapeau, moi je marche ! Nous avons quand même fait 80 kilomètres en cinq jours et j'ai à peine une petite ampoule de rien du tout ! Bon allez, il faut reprendre le bus pour trois heures de route. A l'intérieur, tout le monde dort, allez savoir pourquoi !!!     Ah oui, j'oubliais : il y a bien des... [Lire la suite]
Posté par Goave à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quatrième jour

Comme on fait tous le même circuit, on fini par croiser toujours les mêmes personnes et finissons donc par discuter. Ce soir c'est avec un jeune couple de Londres et un autre d'Amsterdam (ça parle beaucoup voyage). A peine couché, aprés une bonne douche d'eau... froide ! Il se met à pleuvoir et à venter trés fort. Je me demande toute la nuit comment nous allons pouvoir marcher sous cette tempête et du coup, je dors trés mal. Mais je vous rassure, je n'ai pas été le seul ! Quand je pense qu'il y en avait qui dormaient dehors sous des... [Lire la suite]
Posté par Goave à 22:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

troisième jour

On a super bien dormi... et on a même pas (encore) d'ampoules aux pieds ! Ce matin nous partons pour la vallée des français !!! ça grimpe dur mais la vue d'en haut est superbe (encore heureux !)
Posté par Goave à 21:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Deuxième jour

Tout le monde est levé trés tôt. Le petit déjeuner avalé nous voici reparti par le même chemin que la veille : Le circuit ayant la forme d'un W, il nous faut donc redescendre jusqu'à notre départ d'hier. 11 petits kilomètres jusqu'au Lodge de Montana Paine grande. Le plus gros refuge que nous croiserons avec cafétéria et... eaux chaude à tous les étages !!!
Posté par Goave à 21:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Torres Del Payne

Nous voilà donc parti en bus tôt le matin pour le parc national. Aprés une petite ballade en bateau assez agitée, nous voilà prés pour commencer notre rando, sur ce parcours que tout le monde appelle le "W" tout simplement parce que le parcours de cinq jours a la forme d'un W. Pas mal de monde, c'est les vacances d'été au Chili, mais au fur et à mesure de la montée c'est beaucoup plus calme. Nous croisons aussi pas mal de randonneurs, qui nous saluent d'un "ola". Au cours de cette première journée nous allons voir... [Lire la suite]