Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bordo
Visiteurs
Depuis la création 41 747
Publicité
bordo
Newsletter
1 juillet 2008

Le plus fameux festival de jazz

3NACACDMAJ5CALMXSHHCAR62BG1CA9X01BBCACRJ6FYCAIL35PLCA7HO3COCAWZHEY5CAE2M1ILCALPQOAQCAYZPX6YCATZ9R7OCA7RZO17CA4UZ2OPCAG48STTCALSCIRHCAS77YGLCAUDN7KR

source photo : www.montrealimousine.ca

C'est jusqu'au 6 juillet à Montréal : plus de 700 concerts, 300 artistes dans douze salles payantes ou sur dix scènes en plein air et gratuites, plus de 2 millions de spectateurs (soit 30 % de plus que la population de la ville). Montréal est bien le plus gros festival de jazz au monde.

Foule_soir

source photo : www.transcanadaradio.com

Cette année, le festival rend hommage à Oscar Peterson (1925-2007) que j'avais eu la chance de voir au Québec au festival de Lanaudière grace à mon amie Suzanne et qui reste un des plus beau concert que j'ai jamais vu. Mais mon plus beau souvenir restera le concert gratuit de Pat metheny donné pour les dix ans du festival à l'angle de Sainte Catherine et de l'avenue Mc Gill (l'année prochaine le festival fètera ses trente ans !). Et le dernier soir de mon premier séjour dans la belle province, ça devait être fin novembre 1980 (oups !) il m'a été donné la chance de voir Keith Jarrett à la place des arts. Autre instant jazzy inoubliable.

Mais pour moi le festival c'est aussi remonter à pied l'avenue Sherbrooke de la rue St Denis jusqu'au stade olympique en pleine nuit aprés une série de concert gratuit. Il faisait trés chaud et j'avais l'esprit plein de belles émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité