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5 septembre 2007

Les amours d'Astrée et de Céladon

Une amusante rumeur rapporte qu'avec les amours d'Astrée et de Céladon, Eric Rohmer aurait réalisé son film le plus queer. C'est la dernière séquence qui explique ce blasphème bienveillant : Céladon y découvre, avec pertes et profits, la délicate condition de travesti, matière à quiproquos et effets de mise en scène où le cinéaste puise, manifestement, une intense jubilation... mais tous les futurs spectateurs du film, que l'on souhaite immensément nombreux, nous sauront gré de ne pas en dévoiler davantage...

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Source photo : www.commeaucinema.com

...Plusieurs signaux envoyés dernièrement par le cinéaste laissent néanmoins planer sur les amours d'Astrée et de Céladon une note de trouble et d'inquiètude. Sans jamais le dire directement, Rohmer laisse en effet entendre que ce film si jeune, si beau, si frais, pourrait bien être l'un de ses tout derniers... Rohmer écrit notemment : "Et je veux bien que l'on dise que ce film est mon tombeau hindou !" Alors, toute réserve bue mais avec une profonde émotion : disons-le. Mais refusons de le souhaiter.

Extrait de l'article d'Olivier Seguret dans Libé d'aujourd'hui.

lire le reste de la critique : http://www.liberation.fr/culture/cinema/276269.FR.php

Lire libé c'est bien, l'acheter et le lire c'est mieux" proverbe du Petit-Goave

L'univers d'Eric Rhomer est trés particulier, on y entre avec délice ou on reste à la porte.

Je me souviens encore du film "L'ami de mon amie" et de son héroïne.

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